FAQ

  • Lois sur les vélos électriques

  • Ai-je besoin d’un permis ou d’une assurance pour rouler en vélo électrique ?

    Vous n'avez besoin d'aucune immatriculation ni plaque pour aucun de nos produits car ils ont été construits conformément aux réglementations du ministère des Transports. Les vélos électriques sont traités comme des vélos ordinaires dans la plupart des cas. Les utilisateurs de vélos électriques sont donc soumis aux mêmes règles de circulation que les cyclistes réguliers. Cependant, si vous essayez d’aller plus vite à vélo, vous devrez vous munir d’une plaque d’immatriculation et d’une assurance pour votre vélo.

  • À quelle vitesse puis-je aller ?

    Toutes les vitesses des vélos électriques Emmo sont limitées à 32 km/h, ce qui est la limite de vitesse légale des vélos à assistance électrique (vélos électriques). Vous aurez besoin d'un permis et d'une plaque pour votre vélo électrique ainsi que d'une assurance si vous souhaitez aller plus vite. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre ministère des Transports local.

  • Où dois-je utiliser le vélo électrique ?

    En général, vous devez utiliser le vélo électrique sur les pistes cyclables ou à l'extrême droite de la route principale s'il n'y a pas de piste cyclable disponible. Faire du vélo ou du vélo électrique sur le trottoir n’est pas autorisé dans la plupart des villes. Les vélos électriques sont généralement autorisés sur la plupart des sentiers. Cependant, sachez que certaines municipalités peuvent définir les vélos électriques différemment et ne pas autoriser les vélos électriques sur les pistes cyclables ou certains sentiers. Veuillez consulter vos règlements locaux et les règles des pistes cyclables avant vos balades.

  • Y a-t-il des restrictions sur les vélos électriques ?

    Outre la limite de vitesse de 32 km/h, d'autres règles sont imposées pour définir un vélo à assistance électrique (vélo électrique), comme le poids (pas plus de 265 lb), la puissance du moteur (max 500 W), les pédales utilisables.

  • Y a-t-il une limite d'âge pour rouler en vélo électrique ?

    Normalement, il existe une limite d'âge pour conduire un vélo électrique (appliquée à la fois au cycliste et au passager), qui varie selon les provinces. En règle générale, il est d'au moins 16 ans en Colombie-Britannique, en Ontario et à Terre-Neuve, tandis qu'il est de 14 ans au Manitoba, en Saskatchewan et au Québec.

  • Ai-je besoin d'un casque pour rouler en vélo électrique ?

    Le casque est obligatoire pour conduire un vélo électrique dans la plupart des provinces. En général, un casque de vélo est idéal pour faire du vélo électrique. Cependant, il existe des exigences différentes concernant les casques dans certaines provinces. Il est recommandé de vous familiariser avec votre règlement local avant d'utiliser votre vélo électrique.

  • Puis-je transporter un passager sur mon vélo électrique ?

    Un passager est autorisé à condition que le vélo soit conçu avec un siège passager.

  • Comparaison des modèles

  • J'habite en appartement, la batterie est-elle amovible ?

    Une batterie amovible vous permet de charger vos batteries séparément de votre vélo et elles seront plus faciles pour le stockage hivernal. Les batteries sont amovibles pour presque tous les vélos électriques de style vélo. Si vous recherchez un style moto avec batterie amovible, l'Emmo DX sera la meilleure option. Des options de batterie amovible sont également disponibles pour certains vélos électriques de style scooter, tels que

      Hornet X, Urban T
      Vovo, Monster, GT84 (amovible uniquement pour la version lithium)
  • Quel vélo est le meilleur pour la livraison de nourriture ?

    Les scooters ont tendance à être un choix plus pratique si vous recherchez un véhicule pour la livraison de nourriture. Le scooter le plus populaire en livraison est le Hornet X. Il offre la possibilité d’avoir des batteries doubles et a une autonomie allant jusqu’à 150 km par charge. Si vous recherchez un modèle plus petit, l'Urban T avec une batterie Lithium ou un style vélo valent la peine d'être pris en considération. Ils sont légers et compacts, mais aussi capables de voyager loin.

  • Je recherche un vélo pliable ?

    Il existe plusieurs modèles pliables, notamment les E-Mini B, F7 et E-Mini Pro.

  • Quel est l’avantage des gros pneus ?

    Les gros pneus offrent plus de traction et conviennent mieux aux routes sales ou aux surfaces molles. Les gros pneus sont moins sensibles aux intempéries. Les balades sont plus confortables sur les vélos à gros pneus car ils offrent un meilleur amortissement que les pneus plus fins. Les modèles de gros pneus incluent les E-Wild B, E-Wild S, E-Wild Pro, E-Mini B, E-Mini Pro et Monster S.

  • Quelle est la différence entre les différentes configurations de batterie ?

    Il existe un certain nombre d'options de batterie pour la plupart des modèles. Le plomb-acide scellé (SLA) est une option de base. Les batteries au lithium, en revanche, offrent généralement une longue autonomie, une durée de vie plus longue et un poids plus léger. Une plus grande capacité de batterie (Ah) du même modèle signifie une autonomie plus longue.

  • Après l'achat

  • Où puis-je trouver le manuel d'utilisation de mon vélo électrique Emmo ?

    Dans le cadre de notre démarche écologique, nous ne proposons plus de manuels papier. Les manuels électroniques sont disponibles sur notre site Web. Vous pouvez soit accéder à la page produit correspondante, soit rechercher « Support -> Manuel de l'utilisateur » dans le menu supérieur.

  • Quelle est la durée de la garantie ?

    Vélos électriques : Garantie complète d'un an contre les défauts de fabrication. Garantie d'un an sur les batteries et chargeurs d'origine. (Des restrictions s'appliquent, veuillez consulter la politique de garantie pour plus d'informations.)

    Vélos électriques de style scooter, vélos électriques de style moto et scooters de mobilité : garantie complète d'un an contre les défauts de fabrication. Garantie de 6 mois sur les batteries et chargeurs d'origine. (Des restrictions s'appliquent, veuillez consulter la politique de garantie pour plus d'informations.)

  • Quelle est la politique de retour et d'échange ?

    Les articles doivent être retournés dans les 7 jours suivant la date de livraison. Tous les articles retournés doivent être à l'état neuf et dans la boîte d'origine non ouverte avec une preuve d'achat. Vous devez informer Emmo du retour ou de l'échange dans les 7 jours suivant la date d'expédition. Vous êtes responsable de l'expédition de retour. Sur tous les articles retournés et échangés, des frais de restockage de 20 % seront retenus sur le montant du remboursement. Tous les articles utilisés avec des composants manquants ne sont pas éligibles au retour ou à l'échange.

    La politique de retour et d’échange varie selon l’emplacement du revendeur. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre revendeur Emmo pour plus d'informations.

  • J'ai commandé le mauvais article, comment puis-je modifier ou annuler la commande ?

    Veuillez nous contacter immédiatement pour modifier ou annuler la commande. Emmo n'est pas responsable des frais d'expédition liés. Des frais de réapprovisionnement et des frais de service s'appliquent.

    email: info@emmoshop.com

    Téléphone (sans frais) : 1-888-510-3666

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