Politique de garantie

En achetant des produits Emmo Inc ou d'autres articles de marque vendus par Emmo Inc, le client accepte les politiques et procédures décrites ci-dessous.

Des conditions générales s'appliquent pour l'éligibilité à la garantie. Veuillez vous référer aux termes et conditions .

Toute garantie est étendue au propriétaire d'origine avec les documents d'achat d'origine. Cette partie ne couvre pas l'achat de pièces ou l'achat de produits vendus par Emmo Inc qui ne sont pas un vélo électrique, un scooter électrique, un vélo électrique de style moto électrique, un scooter de mobilité électrique, un scooter électrique de type kick ou un jouet à enfourcher.

Vélos électriques (style vélo) :

  • Garantie complète ( jusqu'à 4 000 km)Il existe une garantie de deux ans (jusqu'à 4 000 km ) pour le cadre et le moteur*. Un an de réparation ou de remplacement de pièce est accordé au propriétaire d'origine du contrôleur et des autres composants applicables contre les défauts de fabrication et de matériaux du fabricant sur les vélos électriques.
  • La garantie complète du fabricant ne couvre pas ces pièces, y compris, mais sans s'y limiter : les sièges, les boîtiers et carénages en plastique, les piqûres, les rayures et les éclats, les plaquettes de frein, les pneus, les chambres à air ou les dommages dus à un manque d'entretien, un accident, une mauvaise utilisation ou un abus. Les dommages causés par l'eau , le sel de déneigement et autres débris étrangers ou produits chimiques ne sont pas couverts par la garantie complète. La main-d'œuvre de toute réparation sous garantie sera couverte par le magasin d'origine où le vélo a été acheté uniquement lorsqu'il est réparé dans ledit magasin. Les pièces seront couvertes par Emmo Inc. Vous êtes responsable de fournir les documents d'achat originaux et d'expédier l'article vers et depuis le magasin.
  • Garantie de six mois (jusqu'à 4 000 km) : Garantie de 6 mois sur les batteries et chargeurs d'origine à condition qu'ils aient été entretenus conformément aux instructions du manuel de votre véhicule et qu'ils ne soient pas soumis à des températures glaciales. Pour les modèles Lithium, les chargeurs doivent correspondre aux batteries lithium. Emmo n'est pas responsable de tout dommage résultant de l'utilisation d'une autre marque ou tension de chargeur. Le client est responsable de fournir les documents d’achat originaux et d’expédier l’article vers et depuis le magasin.
  • Si vous ne parvenez pas à apporter le vélo électrique à l'endroit où vous l'avez acheté, vous devrez peut-être expédier l'article ainsi qu'une copie de vos documents d'achat à Emmo Inc avant de recevoir un article de remplacement. Vous êtes responsable de l'expédition à Emmo Inc. Une fois la demande de garantie approuvée, Emmo Inc organisera l'expédition des pièces de rechange et couvrira les frais de retour, sauf indication contraire d'Emmo Inc. La main d'œuvre ne sera pas couverte par Emmo Inc.
  • Certaines conditions qui peuvent limiter ou annuler complètement la garantie de votre vélo électrique sont : modifier le vélo électrique par rapport à sa conception originale ou à son utilisation prévue, par exemple : tirer une remorque, comme véhicule de livraison ou toute utilisation commerciale.


Vélo électrique de scooter électrique, vélo électrique de style moto électrique et scooters de mobilité électrique :

Les revendeurs Emmo peuvent facturer des frais de montage pour assembler le vélo électrique.

  • Garantie complète d'un an ( jusqu'à 6 000 km) : Garantie constructeur de deux ans sur le cadre*. Un an de réparation ou de remplacement de pièce est accordé au propriétaire d'origine sur le bras oscillant, le moteur et le contrôleur contre les défauts de fabrication et de matériaux du fabricant sur tous les vélos électriques et scooters de mobilité.
  • La garantie complète du fabricant ne couvre pas ces pièces, y compris, mais sans s'y limiter : les sièges, les boîtiers et carénages en plastique, les piqûres, les rayures et les éclats, les plaquettes de frein, les pneus, les chambres à air ou les dommages dus à un manque d'entretien, un accident, une mauvaise utilisation ou un abus. Les dommages causés par l'eau, le sel de déneigement et autres débris étrangers ou produits chimiques ne sont pas couverts par la garantie complète. La main-d'œuvre de toute réparation sous garantie sera couverte par le magasin d'origine où le vélo électrique a été acheté uniquement lorsqu'il est réparé dans ledit magasin. Les pièces seront couvertes par Emmo Inc. Vous êtes responsable de fournir les documents d'achat originaux et d'expédier l'article vers et depuis le magasin.
  • Garantie de six mois : Garantie de six mois sur les batteries et chargeurs d'origine à condition qu'ils aient été entretenus conformément aux instructions du manuel de votre véhicule et qu'ils ne soient pas soumis à des températures de gel. Pour les modèles Lithium, les chargeurs doivent correspondre aux batteries lithium. Emmo n'est pas responsable de tout dommage résultant de l'utilisation d'une autre marque ou tension de chargeur. Le client est responsable de fournir les documents d’achat originaux et d’expédier l’article vers et depuis le magasin.

  • Si vous ne parvenez pas à apporter le vélo électrique à l'endroit où vous l'avez acheté, vous devrez peut-être expédier l'article ainsi qu'une copie de vos documents d'achat à Emmo Inc avant de recevoir un article de remplacement. Vous êtes responsable de l'expédition à Emmo Inc. Une fois la demande de garantie approuvée, Emmo Inc organisera l'expédition des pièces de rechange et couvrira les frais de retour, sauf indication contraire d'Emmo Inc. La main d'œuvre ne sera pas couverte par Emmo Inc.
  • Certaines conditions qui peuvent limiter ou annuler complètement la garantie de votre vélo électrique sont : modifier le vélo électrique par rapport à sa conception originale ou à son utilisation prévue, par exemple : tirer une remorque, comme véhicule de livraison ou toute utilisation commerciale.


Les pièces achetées:

Veuillez consulter votre revendeur Emmo pour plus de détails sur les politiques relatives aux pièces.

  • Dommages liés au transport : Emmo Inc ne sera pas tenu responsable des articles perdus, volés ou endommagés en raison de services de livraison ou d'actions de messagerie. Signalez tout dommage à Emmo Inc dans les 7 jours suivant la réception de la pièce avec des photos pour tout dommage lié au transport et une preuve d'achat. Veuillez noter les dommages sur le bon de livraison de l'expéditeur avant de signer l'envoi . Les dommages causés par le transport ne sont pas couverts par Emmo Inc si vous choisissez votre propre méthode d'expédition ou votre propre transitaire. Les frais d'expédition ne seront pas couverts par la garantie à moins qu'Emmo Inc n'accepte par écrit de couvrir les frais d'expédition.
  • Réparation et achats en magasin de produits Emmo Inc : Toute garantie est étendue au propriétaire d'origine avec les documents d'achat d'origine. Tout retour ou échange sous 7 jours doit être effectué dans un emballage neuf, non utilisé et original. Le client est responsable d'informer Emmo Inc du retour ou de l'échange et les frais d'expédition ne seront pas couverts par la garantie à moins qu'Emmo Inc n'accepte par écrit de couvrir les frais d'expédition. Sur tous les articles retournés et échangés, des frais de restockage de 20 % seront retenus sur le montant du remboursement, à moins qu'Emmo Inc n'ait accepté un autre arrangement par écrit. Le coût de l'article moins les frais de réapprovisionnement sera remboursé une fois le produit retourné et déterminé comme étant retournable. Les frais de réapprovisionnement s'élèvent à 20 % du PDSF, hors taxes, fret/expédition ou PDI. Les articles hors emballage d’origine ne seront pas acceptés.
  • Politique de garantie des pièces : tous les articles bénéficiant d'une garantie doivent avoir un autocollant de garantie valide. Pour les modèles Lithium, les chargeurs doivent correspondre aux batteries lithium. Emmo n'est pas responsable de tout dommage résultant de l'utilisation d'une autre marque ou tension de chargeur ou de l'utilisation d'un article Emmo avec des articles qui ne sont pas vendus par Emmo Inc. Dans les 7 jours, tout article défectueux en raison de la qualité du fabricant et sous garantie peut être remplacé. Après 7 jours, tous les articles défectueux en qualité fabricant et sous garantie peuvent être réparés. La garantie ne couvre pas les dommages dus au manque d'entretien, à un accident, à une mauvaise utilisation ou à un abus. Dommages causés par l'eau, le sel de déneigement et d'autres débris ou produits chimiques étrangers. La main-d'œuvre de toute réparation sous garantie sera couverte par le magasin d'origine auprès duquel la pièce Emmo Inc a été achetée uniquement lorsqu'elle est réparée dans ledit magasin. Pour les réparations effectuées sur des articles qui ne proviennent pas d'Emmo Inc, seule une garantie sur les pièces de 7 jours sera incluse.
  • Si la partie a été payée par financement, vous êtes responsable de tous frais d'annulation ou pénalités facturés par la société de financement tierce, à moins qu'Emmo Inc n'ait accepté de couvrir les frais par écrit. Le contrat de prêt de financement ne sera annulé qu'après qu'Emmo Inc aura reçu et approuvé l'article retourné.
  • Pour les réparations effectuées sur des articles qui ne proviennent pas d'Emmo Inc, seule une garantie sur les pièces de 7 jours sera incluse. Emmo Inc n'est pas responsable des articles modifiés par rapport à leur utilisation ou à leur objectif prévu, entraînant des dommages au vélo électrique ou des blessures au client ou à un tiers.

Extension de garantie :

Veuillez consulter votre revendeur Emmo pour plus de détails sur le plan de garantie prolongée.

  • Garantie prolongée d'un an : le plan de garantie prolongée est une extension de la garantie complète du fabricant. Elle couvre presque tous les éléments couverts par la garantie complète du fabricant, à l’exception des batteries. Elle suit les mêmes termes et conditions que la garantie complète du fabricant.

Réclamations de garantie :

En cas de défaut ou de dysfonctionnement, le client doit contacter immédiatement notre service client. Ils seront en mesure de fournir un diagnostic et de proposer des conseils techniques sur la manière de résoudre le problème. S'ils estiment que le problème résulte d'un défaut de fabrication, des pièces de rechange seront envoyées gratuitement au client.
Si l’un des composants s’avère endommagé à la suite d’un abus ou d’une mauvaise utilisation, la garantie ne sera pas applicable. De plus, toute réparation résultant de dommages accidentels, d'une modification du vélo ou d'une utilisation à des fins non prévues annulera également la garantie.
Enfin, tout service ou remplacement de pièces non inclus dans cette garantie doit être effectué par un centre de service agréé Emmo Bikes. Une preuve d'achat valide est également requise pour obtenir un service dans le cadre de cette garantie.
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre revendeur local.