Politique de garantie

En achetant des produits Emmo Inc ou d’autres articles de marque vendus par Emmo Inc, le client accepte les politiques et procédures décrites ci-dessous.

Des conditions générales s'appliquent pour l'éligibilité à la garantie. Veuillez vous référer aux conditions générales .

La garantie est étendue au propriétaire d'origine avec les documents d'achat d'origine et ne couvre pas l'achat de produits vendus par Emmo Inc qui ne sont pas des vélos électriques, des scooters électriques, des vélos électriques de type moto électrique ou des scooters électriques de mobilité. Toutes les pièces défectueuses seront couvertes par EMMO et la main-d'œuvre de toute réparation sous garantie sera couverte par le magasin d'origine où l'appareil a été acheté uniquement lorsqu'il est réparé dans ledit magasin.


Période de garantie


Vélos électriques (style vélo) :

Cadre : 2 ans (jusqu'à 4000km)
Moteur : 2 ans (jusqu'à 4000km)
Contrôleur : 1 an (jusqu'à 4000km)
Batterie et chargeur : 6 mois
Autres composants : 1 an (jusqu'à 4000 km)


    Scooter électrique, vélo électrique, vélo électrique de style moto électrique, motos tout-terrain électriques Caofen F80 et scooters de mobilité électrique :

    Cadre : 2 ans (jusqu'à 6000km)
    Moteur : 1 an (jusqu'à 6000km)
    Contrôleur : 1 an (jusqu'à 6000 km)
    Batterie et chargeur : 6 mois
    Autres composants : 1 an (jusqu'à 6000 km)

    Couverture de la garantie :

    La garantie couvre tous les défauts de fabrication, de matériaux et de fabrication.

    La garantie couvre le remplacement de toute batterie lithium-ion défectueuse (la « batterie »), du cadre, des fourches, de la potence, du guidon, du jeu de direction, de la tige de selle, de la selle, des éclairages, du boîtier de pédalier, du pédalier, des pédales, des jantes, du moyeu de roue, de la roue libre, de la cassette, du dérailleur, du levier de vitesses, du moteur, de l'accélérateur, du contrôleur, du faisceau de câbles, de l'écran LCD, de la béquille, des réflecteurs et du matériel (chacun étant appelé « composant couvert »).

    Éléments non couverts :

    • La garantie ne PAS couvrir ces pièces, y compris, mais sans s'y limiter : les sièges, les boîtiers et les carénages en plastique, les piqûres, les rayures et les éclats, les pneus, les chambres à air, les plaquettes de frein, les disques de frein, les câbles et les boîtiers, les poignées, la chaîne et les rayons.
    • Pièces d’usure normale NON couvertes : Tout dommage ou détérioration des composants couverts dû à l’usure normale n’est pas couvert.
    • Les dommages dus au manque d'entretien, à un accident, à une mauvaise utilisation ou à un abus sont PAS couvert par la garantie complète.
    • Les dommages causés par l'eau, le sel de voirie et d'autres débris ou produits chimiques étrangers sont PAS couvert par la garantie complète.
    • La main-d'œuvre de toute réparation sous garantie sera couverte par le magasin d'origine où le vélo a été acheté uniquement lorsque la réparation aura lieu dans ledit magasin. Les pièces seront couvertes par Emmo Inc.
    • Les batteries et les chargeurs bénéficient d'une garantie valable à condition qu'ils soient utilisés et entretenus conformément aux instructions et qu'ils ne soient pas soumis à des températures glaciales.

    Certaines conditions peuvent limiter ou annuler complètement la garantie de votre vélo électrique :

    • Modifier le vélo électrique par rapport à sa conception d'origine ou à son utilisation prévue, par exemple : tirer une remorque, comme véhicule de livraison ou pour toute utilisation commerciale.
    • Entretien ou remplacement de pièces non effectué par un revendeur Emmo/technicien de vélo électrique agréé.

    Pour les modèles au lithium, les chargeurs doivent correspondre aux batteries au lithium. Emmo Inc. n'est pas responsable des dommages résultant de l'utilisation d'un chargeur d'une autre marque ou d'une autre tension.

    Emmo Inc. n'est pas responsable des articles modifiés par rapport à leur utilisation ou à leur objectif prévu, entraînant des dommages au vélo électrique ou des blessures au client ou à un tiers.

    Garantie - Pièces achetées :

    Cette garantie couvre tout défaut de matériaux ou de fabrication des pièces du vélo. Si un problème survient dans les 90 jours suivant l'achat, Emmo réparera ou remplacera gratuitement la ou les pièces défectueuses.

    La garantie NE PAS couverture

    • Usure normale, dommages intentionnels ou
    • Dommages causés par une mauvaise utilisation, un manque d'entretien, un accident ou un abus.
    • Dommages causés par l’eau, le sel de voirie et d’autres débris ou produits chimiques étrangers.

    Tous les articles couverts doivent avoir un autocollant de garantie valide. Pour les modèles au lithium, les chargeurs doivent correspondre aux batteries au lithium. Emmo n'est pas responsable de tout dommage résultant de l'utilisation d'une autre marque ou tension de chargeur ou de l'utilisation d'un article Emmo avec des articles qui ne sont pas vendus par Emmo Inc.

    La main-d'œuvre de toute réparation sous garantie sera couverte par le magasin d'origine où la pièce a été achetée uniquement si elle est réparée dans ledit magasin. Pour les réparations effectuées sur des articles qui ne proviennent pas d'Emmo Inc., la couverture de la garantie ne s'applique pas.

    *La politique de garantie et la couverture peuvent varier selon les revendeurs Emmo. Veuillez consulter votre revendeur Emmo local pour plus de détails sur la politique de garantie des pièces.

    Extension de garantie :

    Veuillez consulter votre revendeur Emmo pour plus de détails sur le plan de garantie prolongée.

    • Garantie prolongée d'un an : le plan de garantie prolongée est une extension de la garantie complète du fabricant. Il couvre presque tous les éléments couverts par la garantie complète du fabricant, à l'exception des batteries. Il suit les mêmes conditions générales que la garantie complète du fabricant.

    Procédures de réclamation au titre de la garantie :

    Une preuve d'achat valide est requise pour toute réclamation au titre de la garantie.

    En cas de défaut ou de dysfonctionnement, veuillez contacter immédiatement le revendeur Emmo agréé auprès duquel vous avez acheté le vélo ou notre équipe d'assistance clientèle. Vous pouvez également soumettre une réclamation au titre de la garantie en ligne en remplissant le formulaire Formulaire de réclamation de garantie .

    Après avoir examiné les informations soumises, Emmo déterminera l'admissibilité à la garantie. Dans le cas où Emmo détermine qu'un composant couvert est défectueux, Emmo, comme seul et unique recours et à la seule discrétion d'Emmo : (a) réparera gratuitement le composant couvert défectueux avec des pièces neuves ou remises à neuf ; ou (b) remplacera le composant couvert défectueux par un composant remis à neuf ; ou (c) remplacera le composant couvert défectueux par un nouveau composant.

    Une inspection plus poussée peut être nécessaire avant de déterminer l'éligibilité à la garantie, ou le composant cassé peut devoir être réparé par Emmo. Dans ces cas, vous devez apporter la pièce/le vélo à votre concessionnaire Emmo comme indiqué. Si vous n'êtes pas en mesure d'apporter le vélo/la pièce à l'endroit où vous l'avez acheté, vous devrez peut-être expédier l'article et une copie de vos documents d'achat à Emmo avant de recevoir un article de remplacement. Vous êtes responsable de l'expédition à Emmo Inc.

    Si vous avez des questions, veuillez contacter votre revendeur Emmo local ou contacter l'équipe de service Emmo à service@emmo.ca .